Comment savoir si sa résistance est hors service ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

La praticité et l’efficacité des cigarettes électroniques sont garanties par un petit élément très important : la résistance. Ceux qui aiment s’occuper de l’entretien de leur cigarette électronique, en effet, savent bien que son remplacement, lorsqu’il est trop usé, est capable de redonner à chaque appareil un aspect neuf et, en général, de prolonger son existence. Comment savoir s’il faut remplacer sa résistance ?

Arôme de brûlé

Si vous vapotez avec une résistance qui ne fonctionne plus, vous ressentirez un arôme brûlé et âcre dans votre bouche, quel que soit le liquide que vous utilisez. L’arôme pourrait être si désagréable qu’il amènerait à arrêter complètement la vape et à vouloir revenir à la cigarette traditionnelle : il faudra ne pas se hâter et penser tout de suite qu’il est temps de remplacer la résistance. Parfois, cependant, il suffit de le nettoyer avec un chiffon légèrement humide. Cependant, la résistance ne peut pas être extraite pour certains types de cigarettes électroniques. Donc, seules certaines résistances peuvent être nettoyées. Dans tous les cas, le nettoyage peut vous rapporter quelques jours ou semaines, mais la résistance devra être changée tôt ou tard chez le leader de la vape Vaporesso.

Faible production de vapeur

En général, la vapeur produite par la résistance diminue progressivement avec le temps. C’est aussi, cependant, une indication du moment où il est temps de changer la résistance. En effet, surveiller le nuage produit est un bon moyen de comprendre l’état de la résistance. Ceux qui vapotent, juste pour le plaisir de produire de beaux et gros nuages ​​de vapeur, peuvent changer la résistance plus souvent, même si elle n’est pas complètement consommée, mais uniquement pour avoir le résultat souhaité. Cependant, il est également possible que la faible production de vapeur soit due à une batterie faible. Si celle-ci est chargée et neuve, il est préférable de vérifier d’abord la résistance, au lieu de remplacer une batterie, qui est plus chère.

Autres signes d’une résistance hors service

Les cigarettes électroniques ne doivent jamais gargouiller, donc changer la résistance est la première étape pour comprendre si le problème y était lié ou non. Si le gargouillement se fait entendre même après l’insertion d’une nouvelle résistance, alors le problème est ailleurs. Aussi, dans les résistances usées, les saveurs des liquides se mélangent et restent plus longtemps. Si vous passez d’un arôme à un autre, vous pourrez percevoir un arôme étrange, qui est la somme de deux saveurs différentes, dans un résultat désagréable. Le conseil, dans ce cas, est de remplacer la résistance à chaque changement d’arôme, même si elle n’est pas complètement usée.

Plan du site