Quelles sont les pièces à changer sur une cigarette électronique ?

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

La performance de la cigarette électronique assure la satisfaction du vapoteur. Il existe différentes manières de se procurer le maximum de plaisir que vous soyez débutants ou expérimentés. A part le bon choix de votre e-cig, vous pouvez remplacer ses pièces.

Remplacez la résistance

La résistance est l’une des pièces maîtresses de la cigarette électronique. Généralement, elle ne se remplace que lorsqu’elle devient moins fonctionnelle ou complètement hors service. Le choix du e-liquide fait partie de l’entretien de cette pièce. Un e-liquide composé d’un taux élevé de glycérine végétale s’endommage rapidement. Une saveur trop sucrée ou gourmande abîme aussi la résistance en un rien de temps. A partir du moment où vous ne sentez plus l’arôme de votre e-liquide comme avant, il est recommandé de changer de résistance. Il est conseillé d’utiliser des accessoires de qualité pour éviter de les changer régulièrement dans une courte durée. Une résistance usée produit de moins en moins de vapeur. La sélection de produits de la marque Smoktech sur Levapoteur-discount.fr vous permet d’avoir des pièces de qualité.

Changez la batterie de votre e-cig

Une autre pièce essentielle de la cigarette électronique est la batterie. C’est surtout l’autonomie qui détermine la performance d’une batterie. Comme vous le savez déjà, les piles classiques sont à bannir. Elles se déchargent trop vite. Ce serait dommage d’être à court de batterie au moment où vous voulez vous détendre en vapotant. Vous devez alors connaître votre consommation pour bien choisir la batterie qui vous convient. Un accu vous est recommandé si vous êtes un gros vapoteur. Vous pouvez le remplacer à tout moment. Vous devez aussi vérifier la puissance. Si celle-ci n’est pas adaptée, vous risquez d’être déçu. Lorsque la batterie ne produit plus assez de vapeur, elle commence à être défectueuse.

Apportez une modification sur le réservoir

Le e-liquide n’est pas réellement un accessoire mais il est indispensable pour vapoter. Le fait d’être à court de e-liquide c’est comme être à court de batterie. Vous ne pouvez plus rien faire sans ces éléments. Pour pouvoir vérifier le niveau du e-liquide restant, un réservoir transparent est recommandé. En fonction de vos besoins, la taille du réservoir est à vérifier. Selon les matériaux de fabrication de votre cigarette électronique, des outils de protection peuvent être nécessaires: pochette de rangement, étui, anneau de protection. Ce dernier est surtout utile pour un réservoir en verre. Ce matériau est fragile et risque de se casser en cas de choc.

Plan du site