Peut-on régler la puissance de sa cigarette électronique ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

La cigarette électronique est un dispositif très populaire auprès des personnes qui souhaitent arrêter de fumer des cigarettes classiques. Elle ne contient ni goudron ni produits chimiques spécifiques. Il faut noter que la puissance de l’e-cigarette peut être très bien réglée en fonction des besoins de chaque vapoteur.

Fonctionnement de la cigarette électronique !

Le fonctionnement de la cigarette n’est pas compliqué à comprendre. Elle se compose principalement d’une batterie, d’une résistance et d’un clearomiseur. En effet, la batterie produit de l’électricité qu’elle va ensuite transférer à la résistance. Le clearomiseur, quant à lui, est préalablement rempli d’e-liquide. Le vapoteur a un large choix d’arômes liquides à verser dans le contenu. Tout dépend de ses goûts spécifiques. La résistance, grâce à l’électricité qu’elle a reçue, chauffe la substance contenue dans le clearomiseur. Lorsque cette substance vaporisée est aspirée, elle se transforme en vapeur identique à la fumée d’une cigarette classique. C’est cette vapeur qui donne la sensation de « hit » raclant la gorge à ceux qui vapotent.

Quelques points essentiels à connaître avant de régler la puissance de sa e-cigarette !

En effet, il est possible de modifier la puissance de sa cigarette électronique. Cependant, il s’agit d’une action à ne pas prendre à la légère. Voici quelques points à connaître avant de faire quoi que ce soit. Tout d’abord, il est nécessaire de se procurer un appareil dont la puissance peut être modulée. De plus, il est important de vérifier les limites des valeurs de résistance afin de ne pas endommager l’appareil en choisissant une puissance trop élevée ou trop faible de celles fixées par les producteurs. La puissance à adopter doit également être adaptée à l’e-liquide utilisé afin qu’il ne change pas de nature.

Comment régler la puissance de sa cigarette électronique ?

Le réglage de la puissance d’une cigarette électronique est simple à réaliser. Il suffit d’allumer l’appareil et d’attendre que l’écran s’allume. En général, ces appareils sont composés d’écrans qui vous permettent de voir des informations sur son utilisation. Après cela, vous devez chercher le paramètre  » wattage  » à travers les différents boutons de la cigarette ou sur l’écran tactile. Une fois dans cette option, il ne reste plus qu’à augmenter ou diminuer la puissance en fonction de vos besoins. En cas de souci, il est toujours judicieux de voir le mode d’emploi de l’appareil.

Ceci étant, le vapoteur peut choisir la puissance de sa cigarette électronique en fonction des sensations qu’il cherche à ressentir.

Plan du site